A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Pour son deuxième roman, Un archipel dans mon bain, Jean- Euphèle Milcé réussit à réunir, dans l'histoire très touchante de Marie Raymonde/Evita, la Suisse (Genève) et le monde insulaire (Ouessant et Haïti). Une recherche des racines, des origines et cette île d'Haïti, le pays sinistré et tant aimé, qui hante toutes ces pages. Une écriture et un style de toute beauté. Si L'Alphabet des nuits a touché les lecteurs par un portrait très noir et désespéré d'Haïti, ce deuxième roman renoue avec un espoir retrouvé, celui d'une femme qui a cherché ses racines, trouvé l'amour à Genève et décidé de retrouver le pays de ses origines, dont elle n'a aucun souvenir. Et là-bas, elle trouvera l'enfant que la vie ne lui a jamais donné.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...