"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Martin Bakero a investi les frontières de ce qu'il a nommé «?poésie acousémantique?», à savoir la mesure entre la pensée sonore et sa spatialisation, l'aspect mantique fourni par le travail de permutation et de combinatoire ainsi que la présence atomique inhérente à la lettre et au souffle. Grâce à une exploration sur le protoverbal, il crée une nomenclature entre le son, l'image et le texte en poésie?; il réinvente le lien entre les mots et les choses. Il qualifie de «?poésie pneumatique?» la possibilité d'insuffler la vie aux objets à travers la poésie. Dans une perspective d'approche centrée sur le protoverbal, il utilise des appareils optoacousmatiques pour aborder la transe, ce qui l'a fait évoluer vers l'électropneumatique. Dans ses présentations publiques, il conduit une transe où le souffle poétique devient vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !