L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
" Toujours pas enchristé, ce qui est un exploit au vu de mes activités à Marseille et à l'étranger, je suis devenu l'un des plus importants trafiquants français sur le plan de la discrétion, de la puissance financière et, comme on dit, "militaire', ma famille d'origine corse et mes amis pouvant se lever comme un seul homme dans le cas où se déclencherait une guerre. Un homme de poids, ce que l'on appelle plus vulgairement un parrain, mais sans la voix éraillée, ni les bagouzes que les affidés viendraient embrasser du bout des lèvres - laissons à Marlon Brando dans Le Parrain le soin de faire son cinéma. " Milou.
Fiché au grand banditisme pendant plus d'un demi-siècle, celui que l'on surnomme Milou évoque sans retenue son destin hors du commun.
Ses relations: Francis le Belge, Gaëtan Zampa, les Guérini, les membres de la Brise de mer, Don Gerlando Alberti, boss de la Cosa Nostra, avec lequel il crée la French Sicilian Connection, et bien d'autres dont les " blazes " sont une référence au sein de la pègre internationale.
Trafics de drogue, d'armes ou de fausse monnaie, braquages, pillage quasi industriel des quais de Marseille... La vie de truand n'a aucun secret pour lui. Survivant d'une époque que l'on croit révolue, Milou dévoile la toute-puissance du Milieu.
À 73 ans, il livre ses Mémoires à Thierry Colombié, spécialiste du crime organisé, l'aboutissement de douze ans d'échanges.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique