"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une marque anglaise née en 1886, qui à su s'affirmer, séduire les plus grands, renaître de ses cendres et demeurer dans le coeur des motards.
Design caractéristique, tenue de route intuitive et des performances de conduite exceptionnelles : les amateurs sont séduits.
Voici une moto née bien avant la Harley-Davidson, sur un continent où la circulation ne se pratique pas comme dans la majorité des pays du monde ...
Chez Triumph, c'est en particulier le fameux modèle BONNEVILLE qui marquera à jamais la glorieuse marque anglaise.
Triumph est aussi un nom qui résonne et qui fait aujourd'hui partie de la légende. La Thunderbird 6T a été la monture d'acier du grand acteur Marlon Brando dans l'Équipée sauvage (The Wild one, 1953), un film qui se déroule pourtant aux États-Unis et qui marque le début des clubs de motards. Steve Mc Queen, lui aussi, était un fan de la marque anglaise, il marque sa vélocité et son aisance dans le film La Grande évasion (The Great escape, 1963) avec une séquence inoubliable dans laquelle il essaie de fuir les Allemands en sautant un obstacle de barbelés.
Oui, la Triumph tient bien sa place dans l'histoire mondiale de la moto !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !