"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour bien des aventuriers, le territoire du peuple des Dogons, au Mali, est un endroit mythique.
Longtemps isolé à cause des difficultés d'accès, il se laisse aujourd'hui tranquillement découvrir. Vivant sur ou dans la falaise de Bandiagara, longue de deux cents kilomètres, ce peuple animiste est une société aux mille croyances et aux manifestations culturelles spectaculaires qui a su préserver ses incroyables traditions.
Loin du tourisme de masse, Eric Bertrand, accompagné de son ami Drissa et du guide Djibril, emprunte les sentiers peu fréquentés pour aller à la rencontre de ce peuple accueillant, mais en proie aux coups de boutoir envahissants des civilisations occidentales et de leurs religions.
Trekking au pays des Dogons est aussi l'histoire d'un trio d'hommes attachants, drôles, qui cultivent leur amitié tout au long de leur marche à travers champs céréaliers, sentiers séculaires, escalades de falaises et explorations de villages pleins de vie ou abandonnés. Trekking au pays des Dogons est un livre sur le mystérieux peuple dogon, mais surtout un livre sur l'humour africain et sur l'amitié.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !