Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Les dérèglements globaux que la planète subit, du fait des activités humaines, nous mettent au pied du mur. Pour rendre compatible la vie avec les frontières planétaires, ce numéro examine des voies possibles pour les futurs socio écologiques. L'innovation technologique seule et l'idée d'un découplage entre l'intensité des activités humaines et leurs impacts terrestres ne suffiront pas à rendre compatible la vie avec les frontières planétaires.
En partant de ce constat, ce numéro de la revue Transitions considère qu'une évolution majeure des systèmes de production et de consommation est incontournable.
Nécessaire même, à très courte échéance, tant la situation est alarmante. Climat, biodiversité, contaminants chimiques, ressource en eau : au pied du mur, le monde de la recherche et de l'enseignement supérieur analyse, examine, transmet des voies possibles pour les futurs socio écologiques. Modèles, contre regards, territoires, agirs : quatre axes rassemblent 26 contributions de spécialistes au croisement des sciences humaines et sociales et des sciences de l'environnement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !