Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Cet ouvrage est le fac-similé de celui paru en 1987, sous le même titre.
Il y a déjà quatre décennies, les scientifiques de l'espace français rassemblaient leurs acquis théoriques et pratiques en vue de conquérir une véritable précision dans le suivi de leurs engins. Telle était la nouvelle frontière que leurs nouvelles missions leur commandaient de renverser.
Et comme toujours, ce qui fut à l'origine un défi scientifique s'accompagna d'un défi d'ingénieurs, d'atteindre la performance en ne mobilisant que les moyens les plus justes.
Car le progrès n'est pas seulement de réaliser l'impensable. Il est aussi d'en faire une routine, prévisible, accessible à tous, à un coût acceptable.
C'est ainsi que la trajectographie spatiale acquit son statut de nouvelle discipline, avec sa théorie et ses règles de dimensionnement. Ces dernières devant laisser un minimum de place à l'empirisme.
« Trajectoires Spatiale » répondit alors à la nécessité de :
- Synthétiser en un volume unique l'ensemble des techniques élémentaires et des résultats utilisés dans la conception des systèmes de trajectographie spatiale;
- Présenter des résultats théoriques permettant l'analyse et l'évaluation des performances de systèmes de trajectographie;
- Déduire des règles pratiques de dimensionnement des systèmes à l'usage des bureaux d'étude.
Si cet ouvrage put aider une génération d'ingénieurs de l'espace, il nous a paru utile de le rééditer. Nous n'en avons pas changé une ligne.
Sommaire
Partie A : les trajectoires
Partie B : mesures sur les trajectoires
Partie C : calcul des trajectoires
Index
Bibliographie
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile