"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Traits au crayon noir s'ouvre comme une boîte de Pandore. Chaque conte recèle ses ombres, ses apparitions, ses fantômes prestigieux, ses détours dans des temps circulaires. L'on y sinue scellé d'inquiétudes bizarres et emmené dans l'étrangeté. Claude-Alain Planchon trafique les noirs, les broie pour plonger le lecteur dans des paysages et des êtres surnaturels, des émanations d'âmes. Sont-ce des cicatrices du passé ? Des histoires vraies transformées par ses propres frayeurs ? Sous les dessous du temps, on remonte les démons comme de longs serpents aux yeux fléchés. Ce recueil de contes nous livre aux sueurs froides, aux fantômes dilatés en contre-jour, aux poisons hypnotiques, aux cryptes reptoïdales. De peurs ascendantes en lignes droites au fond des puits, l'atmosphère de Claude-Alain Planchon s'emboîte comme des cubes de verre, l'effroi oscille en reflets, zigzague ironiquement et la solution surgit dans l'angle mort, là où on ne l'attendait surtout pas. (Renée de Ceyssandre)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !