"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Entre 1490 et 1495, LEONARD DE VINCI rédige, au fil de ses expérimentations, une multitude de notes dans l'idée de constituer un Traité de la peinture. Aucun autre grand artiste n'a ainsi offert à ses pairs un exposé technique de cette envergure. L'enseignement dispensé dans ces annotations est univoque et clair : le peintre doit observer avec des méthodes et considérations scientifiques la nature et tenter de la copier, car elle seule est d'une beauté inégalable et inépuisable. Pour parvenir à ce résultat, l'artiste florentin envisage tous les aspects de son art : perspective, lumière, couleurs, regard, spécificité de la peinture face aux autres disciplines, rapport du peintre et de son modèle...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !