"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur, née en 1964, en Normandie, a malgré sa passion pour l'écriture et la lecture, choisi une carrière scientifique. Tout en exerçant son métier de laborantine en analyses médicales, elle continue d'écrire pour son plaisir des poèmes, des nouvelles...
Au début des années SIDA, elle commence un roman qui reste inachevé pendant des années jusqu'au jour où elle entend parler de la " Société des Écrivains " et grâce à celle-ci, elle décide de publier.
Lisa, peu de temps avant de mourir, décide de faire un flash-back sur sa vie et d'écrire son histoire comme un journal intime seulement dans l'intention d'expliquer à ses proches, mais aussi à ceux qui l'ont connu, pourquoi à un moment donné de sa vie, elle a tout quitté, tout en sachant qu'elle risquait d'en mourir.
À l'âge de dix ans, Lisa rencontre Philippe qui, lui, est âgé d'une vingtaine d'années. Sans le savoir, elle découvre les premiers sentiments de l'amour, mais n'ose en parler à personne, encore moins lorsqu'elle apprend que Philippe se marie. Sa souffrance est telle, qu'elle a du mal à construire sa vie sentimentale, mais malgré tout, elle continue de grandir.
Au fur et à mesure que le temps passe, Philippe découvre qu'il aime Lisa d'un amour fou. Les événements de la vie, font qu'ils ne peuvent pas s'éviter constamment et chaque rencontre est pour eux, un plaisir douloureux.
Jusqu'au jour ou Philippe découvre qu'il est gravement malade et en désespoir de cause, il appelle Lisa au secours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !