Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
L'éditeur de ces textes, Yann Vagneux, des Missions Étrangères de Paris, est, avec Françoise Jacquin, l'un des meilleurs spécialistes de l'oeuvre de Monchanin. Il vit à Bénarès.
Début janvier 1947. Avant de repartir vers l'Inde, Monchanin au terme d'un bref retour en France, l'abbé Monchanin traverse la Méditerranée pour visiter une dernière fois quelques-unes de ses « filles spirituelles » dont il a accompagné la vocation en terre d'islam. La première étape du voyage est à Souissi, dans la banlieue de Rabat au Maroc, où l'attend Mère Véronique de la Sainte-Face, clarisse, qui demande à son directeur spirituel de s'adresser à sa communauté.
Ce sont ces causeries que nous reproduisons ici. Elles offrent une magnifique vue d'ensemble sur la vie et sur la pensée de l'abbé Monchanin dix ans avant sa mort et à l'aube de la fondation indienne, en 1950, de l'ashram du Shântivanam.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !