A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Forcément, après Olive Kitteridge, il est difficile de ne pas être un peu ... pas déçu, mais plutôt de rester sur sa faim. C'est pour ça que je suis resté si longtemps sans rien lire d'autres d'E. Strout.
La couverture et la 4ème de couverture m'ont accroché. J'ai retrouvé avec plaisir cette sensibilité, cette empathie pour les personnages, cette capacité à exposer leurs émotions, leurs sentiments sans fards, sans mièvrerie ni jugement.
A la réflexion, c'est le côté "nouvelles" qui m'a dérouté; je m'attendais à un récit chorale mais plus unifié, plus cohérent autour de Lucy, alors que elle n'est souvent présente que de façon fugace presque anecdotique.
Ne boudons pas notre plaisir, c'est un vrai bon moment de lecture et je vais regarder de plus prés ce qu'Elisabeth Strout a fait d'autre.
J’ai adoré !
En quelques lignes je me suis retrouvée aux cotés de Tony puis de Patty, Linda, Angelina, Charlie, Mary, Abel…
Tout est possible est un excellent titre qui, par sa simplicité des mots et la bienveillance de ses personnages (il y a quelque chose dans la narration de doux et de délicat qui permet de se sentir bien, d’éprouver tout de suite de l’attachement, de vouloir connaitre et côtoyer ces gens simples mais bons pour la plupart, un peu perdus souvent et défaillants mais excusables ...
Ce nouveau livre d’Elizabeth Strout se construit autour de Lucy (personnage éponyme de son dernier roman : Je m’appelle Lucy Barton), chaque personnage ayant connu l’enfant qu’elle était ou étant en relation avec sa famille. Mais Lucy (ne faisant qu’une brève apparition) n’est qu’un prétexte, le fil rouge pour exposer des histoires basées sur la différence et le traumatisme (guerre, violences familiales, sexuelles, solitude…) et surtout sur l’amour. Ecrit comme un recueil de nouvelles, Tout est possible présente des hommes et des femmes en lien les uns avec les autres, se répondant parfois (apportant par là un éclairage à certaines situations), leur histoire personnelle à la fois indépendante et venant alimenter celles des autres, faisant évoluer le roman dans le temps et développant progressivement l’environnement.
L’auteure fait preuve de beaucoup de délicatesse et arrive avec subtilité à déceler beaucoup de profondeur à ces petites vies simples et modestes d’Amgash, petite bourgade d’Illinois où tout le monde se connait et traîne souvent son passé, sa culpabilité et ses blessures comme des boulets bien lourds.......................................
https://libre-r-et-associes-stephanieplaisirdelire.blog4ever.com/elizabeth-strout-tout-est-possible
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...