Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Pour la première fois, Soline commence une véritable relation avec un homme. Certes, Didier a presque trente ans de plus qu'elle, mais peu importe, elle est sous son charme et a des papillons dans le ventre à chaque fois qu'elle le voit. Lorsqu'il l'invite pour une semaine en thalasso à Noël, elle ne s'imagine pas rencontrer toute sa famille et ses enfants. Surtout son fils, qui n'est pas du tout d'accord avec cette amourette et qui va tout faire pour l'agacer. S'il n'y avait que lui pour lui gâcher les fêtes...
Un chick-Lit avec des personnages, attachants, excentrique et mignons, une intrigue mêlant magie de noël, famille, romance et reconstruction. Un récit au multiple thèmes, Noël, Amour, Deuil, Acceptation, Pardon et Infidélité. Beaucoup d'émotions, une plume fluide et agréable, je vous conseille ce livre.
"Didier tape brusquement du poing sur la table. L’une de ses huîtres se renverse, laissant échapper le mélange de vinaigre et d’échalotes qu’il avait choisi pour l’assaisonner. Charlotte sursaute. Jérémy avale son café d’une traite, empoigne son croissant, prêt à reculer sa chaise pour quitter la table. Est-ce que la fuite est sa réponse à tout ?"
"Elle insère un premier quartier dans sa bouche, sans mâcher ses mots.
— Tu sais que papi avait une femme avant ?
Didier ne m’a jamais parlé de son ex-femme. Je ne connais pas son prénom, ni ce qu’elle aimait, ni ce qu’elle faisait. Je l’ai même soupçonné d’être un vieux garçon.
— Et toi, tu avais un mari ?
— Euh, non.
— Alors, un amoureux ?
— Je n’ai que vingt-cinq ans, tu sais.
— Ou c’est à cause de tes lunettes ?
— À cause de mes lunettes ?"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile