Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Tour de France : le dopage des 32 vainqueurs de 1947 à nos jours. Historique de l'évolution du dopage.En remportant sept Tours de France, Lance Armstrong a mis la barre très haute. Depuis l'annonce de sa retraite, on fait de l'Américain le bouc émissaire de toutes les dérives biologiques des géants de la route.
Comme si, avant lui, le peloton carburait à l'eau de source. Eh bien non ! C'est ce que Jean-Pierre de Mondenard démontre.
Depuis 1947 et le premier Tour de l'après-guerre et jusqu'en 2010 32 vainqueurs différents se sont succédés. Dès cette reprise, le dopage était omniprésent : les Coppi, Anquetil, Bobet, Merckx, Zoetemelk, Fignon ont goûté aux fruits défendus. Des témoignages, des aveux ou des contrôles antidopage l'attestent.
Ainsi, de 1947 à 2010, Jean-Pierre de Mondenard déroule l'évolution du dopage année par année. Et en s'appuyant sur les interviews des différents lauréats, il donne une notion précise sur leur avis concernant la pratique du dopage ainsi que sur la lutte officielle contre le fléau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"