A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
En douze nouvelles, certaines mezzo voce d'autres quasi luxuriantes, Pedro Mairal fait la preuve de l'étendue de son registre.
Un enfant sur la plage arrière de la voiture qui mène à la maison de famille, devient d'année en année, d'automobile en automobile grand et conscient de la finitude du monde. Comme si la route était une métaphore du trajet qui mène de vie à trépas.
Un adolescent, Walter, s'éprend de sa voisine Karina et met au point, pour obtenir qu'elle lui offre sa virginité, un stra tagème apparemment innocent mais qui, très vite, se révèle catastrophique : il se sert d'Internet pour la mettre à prix. Dépassé par les évènements l'adolescent s'enfuie. Karina l'accompagne. Mais il ne sait ni comment ni à quel moment lui avouer son forfait. Une femme devenue grise, le professeur Bellini, raconte aux autres membres du petit cercle qu'elle fréquente dans un appartement vieillot, son voyage organisé en Grèce. Mais ce qui pour elle fut un événement majeur ne suscite chez les autres que de l'indifférence.
Histoire d'oiseaux pris dans les rets ou de filets chassant le papillon : toutes les nouvelles de Pedro Mairal, qu'elles relèvent de l'un ou de l'autre point de vue, ont en commun une atmosphère douce-amère à la fois âcre et succulente dans sa justesse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste