A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Tokyo Alien Bros relate les aventures de deux extraterrestres dépêchés sur Terre dans le but d'évaluer la possibilité pour leur espèce de s'y établir. Sous les apparences d'étudiants ordinaires, répondant aux noms de Fuyunosuke et Natsutarô, ils portent un regard naïf sur la vie quotidienne et cherchent à interagir avec les habitants locaux, créant involontairement une série de quiproquos hilarants. En plus de cette mission, les deux 'frères' doivent apprendre à cohabiter : le plus jeune est un charmeur incorrigible débordant d'enthousiasme, tandis que l'aîné, malgré son air de fier-à-bras, est plutôt timide. Ils explorent les multiples mystères de leur nouvelle existence, allant des subtilités d'un rendez-vous amoureux au concept de deuil, du goût du thé aux réactions surprenantes de leur corps face à certaines nourritures. Tout cela, tout en veillant à ne jamais révéler leur véritable nature extraterrestre. Le scénario, empreint de science-fiction, dépasse le simple cadre comique pour utiliser les situations fantastiques comme un moyen de mettre en lumière les fragilités de ces héros aux corps sensibles, constamment menacés par les accidents du quotidien. Quelles conclusions ces visiteurs de l'espace vont-ils tirer de leurs observations, et comment réussiront-ils à préserver leur couverture ?
"J'ai peur des hommes... Peur de ce qu'ils pensent... Leurs pensées sont horribles."
Fuyunosuke est un alien, qui a été envoyé sur Terre, pour voir si notre planète pourrait convenir à son espèce qui doit s’exiler d’urgence. N’allez pas imaginer une guerre des mondes, ces aliens ne souhaitent pas combattre l’humanité, mais se fondre parmi elle. D’ailleurs, Fuyunosuke semble parfaitement intégré, il a de nombreux amis et un succès fou. Un jour, il est rejoint par son frère aîné Natsutarô qui va devoir lui aussi s'adapter à la vie terrienne et préparer l'arrivée de leur peuple. Pour Natsutarô, cette nouvelle vie au milieu des humains, et de leurs comportements absurdes, va se révéler bien compliquée.
Tokyo alien bros. C’est du pur bonheur. Je me suis très rapidement attachée à Natsutarô, qui semble totalement en décalage avec les humains et incapable de s’intégrer parmi eux, contrairement à son frère, et sans spoiler, j’ai beaucoup aimé voir la transformation graduelle de la relation de chaque frère avec l’humanité. Nos petites manies saugrenues, nos incohérences et toutes les choses insensées qui font de nous des êtres humains vont être passées au crible par ce duo de choc, et parfois très mal interprétées. De ces malentendus et ces incompréhensions, se dégage un véritable effet comique, qui cache cependant une critique de la société. Les deux frères sont des observateurs extérieurs, et ce qu’ils découvrent sur l’humanité, n’est pas toujours reluisant. Au bout de ces trois tomes, il est très dur de quitter Natsutarô et Fuyunosuke, mais la fin nous touche en plein cœur et achève parfaitement l’histoire.
Une série d’aliens pleine d’humanité et de légèreté qui parvient à nous surprendre et à nous émouvoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste