A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Très étrange, parfois totalement délirant mais aussi délicieux. Il faut rentrer dans l'ivresse de l'histoire, sinon on risque de se sentir mis de côté, mais si on laisse cette folie narrative nous submerger, cela peut devenir un véritable plaisir.
Comme toujours, je suis conquise par l'univers de Keigo Shinzo. Dans ces histoires, nous découvrons des tranches de vie déjantées, et même si toutes ces nouvelles ne se valent pas, certaines sont succulentes. J'ai retrouvé l'ambiance de Summer of lave dans Le jour du Typhon, et Comme un frère fait évidemment penser au génial Tokyo alien bros qui sortira plus tard. Donc si vous aimez cet auteur, vous devriez apprécier.
Départ pour une planète inconnue, où deux livreurs de l'espace se sont crashés. Dans la première partie, on retrouve un côté tranche de vie, avec le style de Keigo Shinzo que j'aime toujours autant. Dans la seconde partie, le rythme s'accélère, et nous nous retrouvons à élaborer des théories sur ce monde étrange dans lequel nos naufragés de l'espace survivent. Ce premier tome a éveillé ma curiosité !
Cette série, c'est mon coup de cœur absolu depuis le premier tome. C'est un tel délice de retrouver les personnages de cette histoire et de les voir vivre, dans les hauts et dans les bas, les coups d'éclats, les occasions ratées... J'avais trouvé avec le dernier tome que l'histoire gagnait en profondeur et s'émancipait du simple registre du feel-good (sans pour autant le quitter, ça reste du concentré de bonheur) cette tendance semble se confirmer et c'est absolument génial ! Le plus difficile, c'est de s'apercevoir qu'il faut encore attendre la suite !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste