"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Amsterdam, dans les beaux quartiers.
Jörgen Hofmeester, un directeur de collection vieillissant, élève seul sa fille Tirza. Elle est tout pour lui et la vie entière de Hofmeester tourne autour du bien-être et de la réussite de sa fille, qu'il considère comme une surdouée. Au cours d'une soirée couronnant l'obtention de son baccalauréat, Tirza présente à son père son ami Choukri, un jeune Marocain avec lequel elle a décidé de partir pour plusieurs mois en Afrique.
Dès la première seconde, Hofmeester éprouve une véritable aversion pour ce garçon. Néanmoins le week-end suivant, surmontant sa haine, Hofmeester conduit lui-même les deux jeunes gens à Francfort, d'où ils doivent s'envoler pour la Namibie. Après quelques semaines et sans aucune nouvelle de sa fille, Hofmeester s'inquiète. Il décide de partir à sa recherche... Hofmeester est-il un monstre ou une victime, un être pathétique en quête de dévouement absolu, faute de pouvoir établir d'autres rapports avec ses semblables ? Grunberg se plaît à entretenir le doute jusqu'à l'extrême limite, dans ce roman psychologique profond aux aspects de thriller.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !