A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Au départ, c'était une journée sans histoire. Soudain il y a eu ce bruit d'explosion, suivi d'un éclair aveuglant ! Et tu te retrouves au fin fond de l'Histoire, perdu dans le temps.
Il va falloir revenir dans le présent et ça ne va pas être facile. Seule une invention peut t'aider. Oui, mais laquelle ? Sauras-tu la trouver ?
À toi de résoudre les énigmes et de reconstituer la frise du temps. Pour chaque période visitée :
- retrouve sur chaque double page la bonne carte et la lettre mystère - à la fin de la période, remets les cartes dans l'ordre chronologique et reforme le mot-clé.
A l'issue de ton voyage, les six mots trouvés te permettront d'identifier la bonne invention.
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A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...