"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors que des commissions bruxelloises retardent l'entrée de la Roumanie dans l'Europe, le pays, lui, est en pleine mutation. Côté théâtre, la fin de la censure, en 1991, a permis l'apparition et le développement de nouvelles formes d'écritures et de spectacles, tout en favorisant une nouvelle pensée sur le rôle du théâtre dans la société. Elle a aussi permis à de grands auteurs ayant commencé leur carrière sous l'ère communiste de retrouver leur véritable place de questionneurs d'un monde où la collision entre illusion et réalité est
frontale, voire violente. Dans le cadre du programme franco-roumain
Face à Face, La Maison Antoine Vitez, en collaboration avec le Théâtre de la Cité internationale et le JTN, vous propose de découvrir ces dramaturgies nées dans un pays dont les liens avec la France et son théâtre sont anciens et serrés. De la fable philosophique au conte trash, le théâtre roumain offre une vision plurielle, résolument critique et dense du monde dans lequel il s'écrit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !