"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Arborant lunettes de soleil et s'évertuant à produire un son lourd en feedback, les musiciens du velvet trouvent leur équilibre entre art et rock, modifient pour toujours la musique populaire, jettent les fondements du punk et du grunge, et inspirent des milliers de petites merveilles sur quatre accords.
Au sommaire : l'histoire : comment lou reed, sterling morrison, john cale et les autres émergent de la scène new-yorkaise, leurs succès, leurs excès, et ce qu'ils vivent pendant les années en solo. la musique : de leurs débuts en 1967, avec nico, jusqu'aux retrouvailles en 1993 et au-delà, à travers leurs plus belles chansons, leurs enregistrements solo majeurs - et la genèse de chacun des morceaux.
L'univers du velvet : tous ceux qui ont de l'importance dans le monde du velvet, dont andy warhol, edie sedgwick, david bowie, delmore schwartz et brian eno. velvet goldmine : the velvet underground à l'écran, le new york du groupe, les clubs, les influences, les reprises, les sites internet, et plus encore.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !