"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 26 juin 2005, le corps sans vie de Mathilde Croguennec, 18 ans, est retrouvé dans un bois au milieu du teknival de Carnoët, dans les Côtes-d'Armor. La jeune fille a été poignardée à vingt-huit reprises. Les enquêteurs savent qu'ils n'ont pas une minute à perdre car le meurtrier se cache certainement parmi les 43 000 « teufeurs » qui assistent à la rave géante.
Le commissaire Jean-Marc Bloch raconte cette affaire hors du commun où la réalité dépasse la fiction.
C'est encore un fait divers assez sordide que nous raconte Jean Marc Bloch dans ce nouvel opus.
Lors d'un festival en Bretagne, Mathilde disparait et est retrouvée presque par hasard criblée de coup de couteau au fond d'un bois. S'en suit une enquête d'envergure où pas moins de 43 000 festivaliers vont être répertoriés pour retrouver la trace du meurtrier, plus de 500 scellés vont être analysés et interprétés ... pour ne rien trouvé ou presque !
Mais les équipes ne lâchent rien, sont créatives et s'investissent dans chaque nouvelle piste pour que la chance leur sourit enfin et que le meurtrier soit arrêté et condamné.
Une histoire qui nous raconte la vie de ces équipes qui oeuvrent jusqu'au bout du bout, ne lâchent rien pour arriver à apporter des réponses à ceux qui restent.
Cette série est passionnante parcequ'elle ne s'intéresse vraiment qu'à l'enquête pas de bla bla pas de romance, malheureusement que les faits assez froids et parfois aussi horrible que ce que certains auteures sont capable d'inventer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !