A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
A l'heure de la société de l'information, du numérique et d'un Internet omniprésent, un nouveau regard s'impose sur le processus d'informatisation de notre société afin de proposer une vision de la technologie au-delà de la technique. Le parti pris de cet ouvrage est d'exprimer les interrogations relatives au techno-environnement que nous sommes en train de construire et de se demander si la Technologie n'est pas progressivement en train d'aller à la rencontre de nos besoins métaphysiques. Ce livre explore les fondements mythologiques des technologies du numérique, il revisite l'histoire de la technologie dans une perspective culturelle, esthétique et philosophique et identifie les racines d'une technocivilisation en devenir. Ainsi contribue-t-il à répondre, au travers du prisme informatique, aux questions fondamentales que l'Homme s'est toujours posées: D'où venons-nous? Que sommes-nous? Où allons-nous? Car bien au-delà des prouesses techniques, l'enjeu est désormais de savoir si nous serons capables de dépasser le rôle instrumental de l'ordinateur mis en réseau et de créer une nouvelle humanité qui tienne compte du monde virtuel et de la réalité augmentée.
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A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...