"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voici la grande saga des Indiens métis du Canada au XIXe siècle. À travers le destin d´Askik Mercredi, Ronald Lavallée fait revivre la fascinante époque d´un monde encore proche de la nature, mais que la civilisation va bientôt absorber.
Sang-mêlé, fils d´un courrier de la Compagnie de la baie d´Hudson, Askik Mercredi est doublement assujetti, comme Indien par les Français, comme catholique par les Anglais protestants. Avant de faire ses études chez les pères à Montréal et de devenir, porté par la rage d´apprendre, avoué, Askik a vécu une merveilleuse enfance de jeune Indien : chasse aux bisons, fête avec violons et gigues, combat avec un ours, pacte avec Matché-Manitou, etc.
Le souvenir d´une telle enfance et la difficulté à se faire accepter de la bonne société canadienne pousseront Askik à retourner chez les siens.
Tchipayuk ou le chemin du loup, empreint d´une forte poésie de l´espace et d´un lyrisme toujours maîtrisé, nous fait découvrir à travers son inoubliable héros un Canada inconnu où l´homme était encore partie intégrante de la nature.
Un grand roman original et attachant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !