"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Des chevaux blancs, bruns et noirs apparaissent ici et là, détendus. On ne saurait dire s'ils font partie d'élevages ou s'ils vivent à l'état sauvage.
Rien ne semble délimiter ce vaste territoire chargé d'énergie tellurique.
Aucune clôture.
Aucune affiche.
Je sors mon caméscope pour capter ce paysage fuyant, sur lequel je ne peux toutefois projeter tout ce qui me passe par la tête en même temps : les souvenirs de Buenos Aires, encore brûlants, et les réflexions sur mon séjour dans cette ville. À l'opposé, je ne pourrais non plus, même si je tentais de tout oublier en plongeant mon regard dans le décor en mouvement par la fenêtre, effacer de ma mémoire les images et les pensées chargées de questions qui me poursuivent au rythme du train.
Je me sens tatoué de l'intérieur, au son d'un tango aussi doux que déchirant. »
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