"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce volume rassemble les essais les plus importants de pierre klossowski restés jusqu'à présent dispersés.
Il prend ainsi naturellement place auprès de ses deux précédents recueils, un si funeste désir et la ressemblance. des premiers articles publiés dans la revue de georges bataille, acéphale, autour déjà de sade et nietzsche, aux évocations de figures familières (rilke, jouve puis walter benjamin), des considérations sur son entreprise romanesque à un ensemble d'écrits sur l'oeuvre d'art et ses " démons ", ce sont tous les aspects de l'oeuvre protéiforme et inclassable de klossowski qui sont ainsi offerts à la lecture.
Les scénarios du fantasme, les jeux et les équivoques de la ressemblance, une dramaturgie de la description, l'interrogation inlassable sur la figure de roberte traversent et relient ces écrits disséminés sur une quarantaine d'années, offrant, incidemment, l'occasion de mesurer l'ampleur et l'obstination d'un parcours resté parmi les plus singuliers de la littérature de notre temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !