"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pas de vacances pour les pirates! est un album d'aventure aussi drôle que captivant.
Les jeunes lecteurs de cinq ans et plus sont trop peu conviés à pénétrer dans l'univers de ces corsaires, où les conquêtes et les chasses au trésor sont nombreuses.
À bord de La Méduse, Sven le Terrible multiplie les découvertes de trésors, l'abordage de navires ennemis et les confrontations avec Kit Malouf, son plus redoutable opposant. Mais depuis quelque temps, Sven n'est plus l'ombre de lui-même et n'a plus le coeur à l'aventure. Il a le teint pâle, les traits tirés et plus la moindre envie de jouer les pirates. Ce qui est un véritable problème lorsque l'on est l'un des pirates les plus redoutés des sept océans. Sven a besoin de vacances, de décrocher, de se ressourcer, de reprendre goût à sa vie d'aventurier. Mais il découvrira rapidement qu'il n'est pas facile, pour un pirate, de prendre des vacances.
L'illustratrice a remporté, en 2010, le 2e prix au concours de bande dessinée Hachette Canada ainsi que le Prix des libraires du Québec, catégorie 0-5 ans, en 2015 avec son album La petite truie, le vélo et la lune.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !