Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Qui était suzy solidor ? qui était donc cette femme " la plus portraiturée au monde ", la femme aux 220 visages ? l'égérie des artistes des années folles ? la garçonne maîtresse de la scandaleuse yvonne de bremond d'ars ? la sulfureuse chanteuse aux textes ambigus ? l'interprète houleuse de chansons de marins ? l'amante inattendue du séduisant aviateur jean mermoz ? l'envoûtant et nostalgique soldat de lili marleen ? celle qui avec son franc-parler et non sans élégance aimait à se définir comme la " descendante d'un corsaire, par la cuisse gauche ", a certainement mené une existence aussi mouvementée que celle de surcouf, son glorieux aïeul.
De son enfance meurtrie au pied de la tour solidor, non loin de saint-malo, à sa retraite dorée dans le vieux bourg de cagnes-sur-mer sur les rivages méditerranéens, la vie de cet enfant illégitime fut une perpétuelle quête de reconnaissance menée tambour battant entre défi et provocation. cette première biographie de la chanteuse suzy solidor a pu être réalisée grâce à l'accès dont a bénéficié l'auteur à des archives privées jusque-là jamais publiées, à la consultation de fonds officiels des bibliothèques nationales de france et de l'ina, ainsi qu'à celles personnelles, de l'artiste, détenues par la ville de cagnes-sur-mer oú sont exposés les tableaux de la donation solidor.
De nombreuses photographies privées et des témoignages particulièrement précieux sont venus enrichir et parfaire la connaissance de cette personnalité hors du commun.
Ce livre décrit en détail la vie de Suzy Solidor fille non reconnue d'un descendant de Surcouf
Elle etait chanteuse, actrice, propriétaire d'un cabaret à Paris et amis des artistes écrivains, peintres
elle aimait les femmes et les hommes et fut éperdument amoureuse de Hean Mermoz
On voyage dans un Paris artistique, c'est un livre très interservice
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile