"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Geneviève Castrée, dessinatrice et musicienne d'origine québécoise, a au-paravant publié des recueils de dessins et un livre-disque (Pamplemoussi) chez l'Oie de Cravan, des disques chez K records et des planches dans Lapin. Susceptible, qui paraîtra simultanément en anglais chez Drawn & Quarterly, est son premier projet de longue haleine : résolument autobiographique, elle y fait le récit de son enfance, enchaînant les saynètes dont la dureté contraste avec un dessin et des lavis tout en finesse.
Ayant grandi au Canada dans les années 80 et 90, Geneviève décrit une relation mère-fille difficile, voire extrême, et comment à l'âge de quinze ans, elle décide de partir retrouver son père, punk anglophone parti dans la nature.
Susceptible est un témoignage aussi fort que fragile sur la naissance d'une sensibilité artistique à fleur de peau, et une forte pierre à l'édifice de la bande dessinée autobiographique, où intime et exorcisme ne sont pas des vains mots.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !