Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Survivre

Couverture du livre « Survivre » de Desire Kraffa aux éditions Editions Du Net
Résumé:

L'environnement social de l'espèce humaine est structurellement déséquilibré et instable. L'inégalité sociale règne. Chaque individu est dans une situation différente et doit continuellement s'adapter aux changements sociaux rapides pour maintenir l'accès à tout ce qu'il faut pour répondre à ses... Voir plus

L'environnement social de l'espèce humaine est structurellement déséquilibré et instable. L'inégalité sociale règne. Chaque individu est dans une situation différente et doit continuellement s'adapter aux changements sociaux rapides pour maintenir l'accès à tout ce qu'il faut pour répondre à ses besoins. La société n'est ni homogène ni équitable pour l'humain, contrairement aux écosystèmes qui le sont pour les animaux. L'homme moderne dépense autant d'efforts pour sa survie que l'homme préhistorique. Il lutte différemment, c'est tout. Si l'environnement social était homogène et équitable pour l'ensemble de l'espèce, l'homme ne tuerait pas par plaisir, il tuerait par extrême nécessité, comme le font tous les animaux. La civilisation ne s'est pas construite volontairement avec les plans de grands architectes, mais au fil des millénaires avec les adaptations lentes et successives du comportement humain. L'environnement social est le fruit de dizaines de milliers d'années d'évolution de l'espèce humaine, le fruit de l'adaptation de ses stratégies comportementales pour survivre, le fruit du hasard de la sélection naturelle circonscrit dans les limites de l'espèce humaine. Et cette évolution est aussi partiellement inscrite dans les gènes que nous transmettons à notre descendance.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.