A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Robert Surcouf (1773-1827), le « roi des corsaires » de Saint-Malo sous Napoléon Ier, fut l'un des plus audacieux marins de tous les temps. En 1794, à 21 ans, il connaît son baptême du feu à l'Isle de France (île Maurice) lors d'un combat contre deux vaisseaux britanniques. Ce sera le seul combat de Surcouf dans la marine d'État. Il va rapidement devenir corsaire (à ne pas confondre avec les pirates puisque exerçant leur activité uniquement en temps de guerre et avec l'autorisation de leur gouvernement.)
Marin intrépide, il harcela les marines marchandes et militaires britanniques, en Europe et en Inde. Il acquit de fait réputation et fortune en faisant la guerre de course. Inventeur de ruses incroyables qui contribuent à sa légende, il participe, en 1810, à la bataille du Grand-Port, seul combat naval gagné contre les Anglais durant le règne de Napoléon Ier. Devenu après son mariage le plus riche armateur de Saint-Malo, il meurt en1827. En sept années de navigation, il avait réussi à capturer quarante-quatre navires.
De nombreux ouvrages ont été écrits sur Robert Surcouf. Aussi, Erick Surcouf a voulu, tout en apportant une foule de petits détails inédits, aborder le récit de la vie de son aïeul d'une façon originale, à travers les yeux d'un personnage imaginaire qui va recueillir, juste après son décès, tous les témoignages sur l'existence incroyable de ce héros légendaire et invincible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste