"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce nouveau recueil poétique, Sobhi Habchi médite sur la condition amoureuse et ses rapports avec l'être dans le monde, entre Orient et Occident. C'est pourquoi l'acte de la poésie est ici un acte de connaissance intuitive ou cognitive par excellence.
Les dix livres ou cahiers qui composent ce présent recueil éveillent chez le lecteur des évidences oubliées qui sont l'essence même de toute vision, de toute illumination. De là le poème porte dans ses fragments les traces d'une expérience privilégiée qui est à l'origine de tout instant poétique digne de ce nom.
Sobhi Habchi s'est engagé dans ce « chemin de haute solitude » pour être un et multiple, « vivre en ton ombre », pour faire d'une ombre la matière d'un chant, non pas seulement nouveau, mais profondément personnel. Si le corps s'est évanoui, si l'amour n'est plus qu'un souvenir fuyant et lancinant, le poète demeure « le gardien de tes rêves ». Et cette ombre qui est aussi en lui comme une intime blessure reste « mon guide et mon premier chemin » : puissante, étrange, nouvelle et formidable leçon poétique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !