Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
René Habachi (1915-2003), philosophe libanais proche d'Emmanuel Mounier, essayiste, musicien et poète, reçoit dans ce petit volume le double hommage que lui adresse son ami de toujours Sobhi Habchi. En écho et en communion avec les poèmes que René Habachi a publiés sous le pseudonyme de René Marc Deir el-Ahmar, et qui trouveront ici une vie nouvelle, Sobhi Habchi a composé trois suites poétiques où l'actualité tragique dialogue avec les grands mythes qui unissent Orient et Occident.
Ce mémorial à l'ami disparu est complété par un essai, première tentative de synthèse sur une pensée originale qui n'a cessé de questionner l'Homme, créature, créateur et aventurier spirituel. Sobhi Habchi a souhaité restituer les grandes lignes d'une oeuvre encore trop peu connue, dans laquelle le souffle poétique et la réflexion philosophique ont composé une méditation puissante, passionnée, sur l'espace qui fut, pour René Habachi, tout à la fois un modèle éthique et la source continuelle de son inspiration : la Méditerranée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !