Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Nous proposons un service de destruction de satellites ?
- Nous avons une clientèle privilégiée, qui, en échange d'une contribution annuelle, obtient la possibilité de se servir de notre outil pour imposer des difficultés logistiques à ses concurrents. Dans l'espace.
- C'est donc un «oui».
- C'est un «nous gagnons beaucoup d'argent en proposant un service dont personne ne se sert.» Notre clientèle ne nous paie pas pour anéantir des satellites. Elle nous paie pour avoir la satisfaction de savoir qu'elle pourrait les anéantir si elle le voulait. »
Une nouvelle inattendue vient ébranler le quotidien de Charlie, qui végète entre son pub préféré de la banlieue de Chicago, son divorce et un boulot alimentaire : son oncle Jake, magnat de l'industrie du stationnement, est mort en faisant de lui son héritier.
Est-ce la fin des ennuis ? Loin de là ! Point de parking dans son héritage, mais une base secrète au fond d'un volcan, sur une île paradisiaque où se trament les pires machinations. Charlie ne s'attendait pas à ça en se rendant chez le notaire, encore moins à des négociations syndicales avec des dauphins augmentés...
En commençant Superméchant, j'ai eu très peur car le personnage principal bien looser est très très proche de celui de la société protectrice des Kaijus. Heureusement la mayonnaise a quand même pris mais j’espère que John Scalzi va arrêter ce type de personnage principal au moins pour un temps. La vie de Charlie n’est pas terrible, il n’est pas hyper bien dans sa vie entre le divorce et son job alimentaire. C’est le pauvre type de base. Au décès de son oncle, il pense que son héritage va mettre fin à tous ses soucis. Et bien que nenni. Son héritage, soit disant banal, l’emmène très vite dans quelque chose qui le dépasse. L’argent et l’entreprise sont en fait liés à une base secrètes et des activités douteuses. Charlie est bon, gentil, rêveur, pas très fute-fute autant dire que rien ne le prédisposait à se retrouver à la tête d'une compagnie de super méchants. C’est fun, c'est barré, il y a un nombre de trucs improbables mis en place qui fonctionnent hyper bien. Les chats ont un rôle non négligeables et vachement chouette. Avoir des personnages importants de chats ne suffisait pas, on découvre aussi toute une bande de cétacés augmentés en particulier des dauphins syndicalistes. Nos dauphins ne sont pas contents de leurs conditions de travail et vont fiche un sacré bazar et bizuter le nouveau chef. Mais Charlie restant un éternel gentil, il va gérer de manière inattendue. A chaque étape, il va surprendre tout le monde avec sa façon particulière d’aborder les choses. On va avoir une succession de situations improbables. C’est très drôle, c’est réussi mais ça a un petit goût de trop peu. J’ai apprécié qu’on prenne le temps de tout mettre en place mais ça s'accélère presque un petit peu trop à mon goût. C’est vraiment histoire de chipoter car c’est un excellent divertissement, bien rythmé, avec beaucoup d’actions et des rebondissements. Il y a tout pour passer un bon moment et pour que ça plaise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"