"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quel chemin prendre ? La seule chose que je sais, c'est que j'aime mon Seigneur et mon Dieu : Jésus.
Ma vocation, c'est donc l'amour. La fécondité de la vie chrétienne peut s'exprimer de manières multiples, n'y a-t-il pas plusieurs demeures dans la maison du Père ? Le Père Henri-Marie Calvez étudie de façon rigoureuse trois chemins particuliers. Le Mariage, l'amour d'un homme pour une femme et d'une femme pour un homme avec comme fruit de cet amour les enfants. Le mariage est cependant bien plus que cela puisqu'il est le reflet de la Trinité.
La vie de célibat social : parce que la charité est quelquefois incompatible avec les obligations du mariage... et c'est sur l'amour que nous seront jugés. La vie religieuse et sacerdotale, parce qu'il y a un je ne sais quoi qui fait que l'on ne peut choisir que Dieu. On ne peut s'engager qu'après avoir réfléchi et prié car Dieu est là, il s'engage aussi. Notre volonté de créature va se greffer sur la volonté de notre Créateur et ainsi notre chemin sera magnifié.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !