Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Street painting (Catherine)

Couverture du livre « Street painting (Catherine) » de Julien Berthier aux éditions Le Confort Moderne
Résumé:

Invité par le programme éducation-recherche du Confort Moderne « Rencontre du 3ème type », l'artiste Julien Berthier a trouvé à Poitiers une propriétaire suffisamment audacieuse pour lui confier le retournement d'un mur de sa maison. Une histoire de révolution intérieure-extérieure racontée en... Voir plus

Invité par le programme éducation-recherche du Confort Moderne « Rencontre du 3ème type », l'artiste Julien Berthier a trouvé à Poitiers une propriétaire suffisamment audacieuse pour lui confier le retournement d'un mur de sa maison. Une histoire de révolution intérieure-extérieure racontée en images, accompagnée d'un texte de l'écrivain et performeur Daniel Foucard.

« La forme plausible, presque familière, de la plupart des oeuvres de Julien Berthier n'est souvent qu'un prétexte pour un questionnement aigu, souvent cynique, de la société actuelle : un acte de sabotage interne, qui porte à ses extrêmes conséquences les logiques implicites de notre quotidien. » L'atelier mené avec le Confort Moderne n'a pas échappé à cette logique et c'est avec toute l'ironie qui caractérise son travail que le plasticien a proposé à des particuliers de percer une partie de leur façade pour mieux la retourner. Par cette modification à la fois légère et brutale, l'artiste perturbe au quotidien le cadre de vie des audacieux propriétaires.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.