A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Bienvenue dans l'univers de Spooky, une petite fille qui habite au pays des contes et adore raconter des histoires ! Creepy et mignon à la fois !Découvrez la meilleure amie des monstres !
Les oncles de Spooky, les 3 petits cochons, sont fans de rockabilly et tiennent une pension londonienne où ont l'habitude de s'arrêter tous les grands personnages de contes. Des héros avec lesquels Spooky adore s'entretenir pour s'inspirer et remplir son carnet intime d'aventures toutes plus incroyables les unes que les autres. Avec une nette préférence pour celles qui font peur, il faut bien l'avouer...
Dans un délicieux mélange entre l'imagerie Tim Burton, La Famille Addams et Adventure Time, Carine-M et Élian Black'Mor nous proposent le carnet intime délirant de la petite Spooky, la meilleure amie des monstres...Retrouvez l'univers de Spooky sur : http://spooky-et-lescontesdetravers.com
Cet album a été un véritable coup de cœur, autant pour la beauté des illustrations, à la fois étranges et mignonnes, que pour l’histoire très joliment écrite et pour les clins d’œil geeks. Spooky est une mini-princesse gothique trop craquante et on ne peut lui résister. Je recommande ce livre autant aux adultes qu’aux enfants !
En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/05/31/spooky-et-les-contes-de-travers-tome-1-pension-pour-monstres/
Un album vraiment original et esthétiquement parlant très intéressant. C'est un livre hybride : contes de fées ? oui mais pas que, bande dessinée ? oui mais pas que, journal intime ? oui un petit peu quand même. Vous l'aurez deviné ce livre est inclassable , il est un peu difficile au début de rentrer dans cette histoire qui ne ressemble à aucune autre mais très rapidement on se laisse prendre au jeu et surtout on est émerveillé de la qualité du graphisme, un petit coté dark, un petit coté punk, gothique qui est vraiment sympa.
Une satire gentille sur les contes de fées, beaucoup d'humour et d'impertinence qui ne manqueront pas de plaire aux ados et Spooky est adorable. La galeries de monstres et autres créatures de contes de fées est assez complètes et terrifiante à souhaits. On suit plusieurs histoires dans l'histoire sans en être gêné et c'est un joyeux bazar sur les pages, tout est en désordre, il y a des tâches, des écritures dans tout les sens obligeant le lecteur à aller à la chasse aux informations. C'est charmant et ça fait penser aux ados qui sont aussi désordonnés .
Un hommage réussi et original au monde des contes de fées j'ai adoré la mise en page anarchique, les traits et le graphisme inventif et unique. L'histoire truculente et rigolote tout en étant juste ce qu'il faut d'effrayante.
Un bol d'air frais dans la grisaille ambiante, que je ne regrette pas.
VERDICT
Si vous avez dans votre entourage des ados, des grunges, des punk, des gothiques, des amateurs de BD originales alors vous tenez le cadeau idéal à leur offrir.
https://revezlivres.wordpress.com/2016/01/02/spooky-les-contes-de-travers-blackmor-elian-m-carine/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...