"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsque Lady Edith s'éveille, fébrile, après des jours de maladie, dans le château de Drummond, quatre étrangers l'enveloppent de regards inquiets. L'un d'eux, le ténébreux Niels Buchanan, lui révèle alors que son mal résulte d'un lent empoisonnement. Et que désormais c'est lui qui assurera sa protection. Qui peut ainsi vouloir lui nuire alors qu'elle va entrer dans les ordres sous peu ? Et pourquoi devrait-elle faire confiance à ce mystérieux étranger qui lui semble bien plus dangereux que toutes les menaces qui pèsent sur elle ?
Ce livre fait parti de la saga "Highland Brides" de Lynsay Sands, il s'agit du 5 tome sur 11, seul les T5-T6 et T7 on été traduit est paru chez Victoria. On retrouve cette opus sous le titre "La protégée du Highlander".
Une romance historique dont l'intrigue de ce volet ce concentre sur Edith et Niels.
Niels Buchanan, guerrier tout comme ses frères en route pour rassurer leur sœur Saidh, ils détournent leurs chemin pour rendre visite à Lady Edith dans le château de Drummond car Saidh s'inquiète de ne plus avoir de nouvelle de la voisine de Clan. Les personnages sont attachants, un contexte historique léger, du mystère autour de Lady Edith et de la mort de son entourage et sa maladie. Une lecture fluide, mignonne, drôle et un soupçon de passion. L’intrigue est prenante et intéressante avec une dose d'enquête. Des piques entre les frères.
"Il voulait peut-être que Saidh soit un garçon et que Rory soit une fille, tu penses ? suggéra son frère avec un grand sourire. On s’est déjà posé la question, au cours de nos pérégrinations.
— C’est vrai ! confirma Alick.
— Quoi ? s’étrangla Rory.
Alors qu’ils approchaient des marches menant à la porte du donjon des Drummond, Alick poursuivit :
— Réfléchis un peu. Tu aimes rester au château, bien au chaud, alors que Saidh aime courir les routes, se battre et dégainer son épée si un homme ose poser les yeux sur elle. Comme si elle voulait être notre frère, et pas notre sœur."
" Et vous êtes d’accord pour devenir mon épouse aussi vite ?
— Oui, répondit-elle timidement. Et vous ?
Voilà la question qu’elle redoutait…
— Oh oui, milady, j’ai même hâte, lui assura-t-il."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !