"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment faisons-nous pour juger moralement ? Ces questions ne sont certes pas nouvelles, mais il est probable que nous ayons aujourd'hui les moyens de les poser à nouveaux frais, à condition d'évaluer à la fois les limites et les possibilités ouvertes par une interaction féconde entre la philosophie et certaines sciences empiriques, au premier rang desquelles la psychologie et les sciences cognitives.
Cet ouvrage ouvre un champ de perspectives large, qui va de la philosophie morale classique à des interrogations pratiques aiguës dans le monde contemporain concernant notamment l'éthique animale, la définition des troubles pathologiques moraux, mais aussi les transformations que nous pouvons faire subir à nos conceptions morales.
Vanessa Nurock est membre de l'équipe de recherches Philosophies Contemporaines (Université Paris I Panthéon-Sorbonne) et maître de conférences en éthique au département de philosophie de l'Université Montpellier III.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !