Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Le disque blanc incandescent du Soleil dans notre ciel est une présence si quotidienne, si incrustée dans notre imagerie la plus ancienne que nous avons peine à changer notre perception. Il nous est difficile d'imaginer la révolution conceptuelle qu'a représenté pour l'humanité la prise de conscience du fait que le Soleil est une étoile, et que les étoiles sont des Soleils [...].
Sans les étoiles, il n'y aurait pas de Terre, pas de nous [...]. Sur ce plan, le Soleil est digne de notre intérêt à deux titres différents. Premièrement, en tant que membre de la grande famille des étoiles, il participe à cette oeuvre de structuration de la réalité en fabriquant des atomes qui, peut-être, dans quelques milliards d'années, formeront des planètes et de la vie, perpétuant ainsi cette immense histoire de la complexité cosmique. Deuxièmement, grâce aux réactions thermonucléaires qui se produisent dans son noyau, il éclaire et réchauffe notre planète depuis près de cinq milliards d'années, ayant ainsi permis à la vie d'apparaître, de s'épanouir et de se diversifier en multiples formes incluant l'espèce humaine [...].
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs