"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Acceptons une idée reçue : entre l'europe et le socialisme français, il y a une relation forte.
En vertu même de la profondeur de l'accord, chacun des deux termes doit donc pouvoir se lire par rapport à l'autre : comprendre la construction européenne au regard des socialistes, et comprendre l'évolution du parti socialiste au regard de l'europe : tel est d'abord le but de cet ouvrage. que l'europe et le socialisme français aient par là cherché à (se) grandir, et y soient assurément parvenus, tel est aussi le sens de ce livre.
Reste à savoir si le lien ainsi construit permet de révéler quelque image double, ou quelque dédoublement d'image. car il semble que bien des socialistes français aient aujourd'hui du mal à se reconnaître dans l'union européenne : en témoignent les brisures introduites par le vote sur le traité constitutionnel. l'accord ferait alors apparaître son vrai visage : et si l'europe n'était que l'autre face d'une société qui ne peut pas se dire dans les termes du socialisme ? tel est enfin l'enjeu de cet ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !