"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Silence Premier, roi de Brouhaha
Par Dominique Maes et Christian Merveille
Musique de Bernard L'Hoir
ISBN 2-87426-000-2
Prix public : 15,75 ?
48 pages couleurs au format 25 x 25,5 cm.
Couverture cartonnée. Avec un CD audio.
Niveau de lecture : à partir de 3 ans.
À la mort du vieux roi, qui était aimé, tout le monde se demanda qui, à sa place, régnerait. Le " livre des lois " imposait d'élire le candidat qui ferait un bruit si grand qu'on l'entendrait dans tout le pays. Cette histoire de bruit et de silence, écrite en grands caractères et en musique, a été mise en scène tout spécialement pour les malvoyants et les non-voyants. L'album est accompagné d'un CD du texte intégral lu par Christian Merveille avec un accompagnement musical original de Bernard L'Hoir, et d'un extrait du récit en caractères Braille avec un feuillet d'initiation à la " lecture sans voir ".
Auteur et illustrateur, dont les quelque cinquante albums pour enfants publiés à L'École des Loisirs, Albin Michel, Mijade, La Martinière. sont traduits dans une vingtaine de langues, Dominique Maes enseigne l'illustration à l'ERG (Bruxelles) et à l'EPAC (Suisse). Il a publié, chez Alice Jeunesse dont il a été le directeur artistique, six albums consacrés au personnage Tof (Tof et la plante, Tof a un gros problème, Tof et le petit monstre, Tof et les petits papiers, Tof et Marguerite et Tof le philosophe.)Il est aussi l'auteur des textes des albums La classe de mer et Chéri et Mirabelle (Illustrés par et publiés chez Alice Jeunesse).
"Mon métier, c'est d'écrire des chansons et des histoires pour les parents qui n'ont pas le temps d'en écrire pour leurs enfants." C'est dans cet esprit que, depuis 1984, Christian Merveille pratique ce métier à plein temps en chantant dans toute la francophonie (France, Belgique, Suisse, Québec, Canada, Vietnam, Maroc, Louisiane) et dans d'autres pays où il est invité (États-Unis, Chili, Bolivie). Avant d'être conteur, il fut instituteur et même directeur d'école, tout en étant scénariste à la RTBF pour la radio scolaire - plus de 100 émissions - et formateur d'animateurs socioculturels. Il continue à animer des ateliers d'expression "mots-objets" et d'exploration sonore, tant avec des enfants qu'avec des adultes. Il écrit des histoires "pour mettre des mots sur ce que l'on vit" dans des revues pour enfants et sous forme de livres illustrés (édités entre autres par Casterman, Mijade, Magnard et traduits dans de nombreuses langues). À l'heure actuelle, ce sont des centaines d'histoires et près de cinq cents chansons qui se lisent et se chantent à travers le monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !