Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La collection Chroniques muséales permet de partager les opinions et les pensées de compagnons qui ont marqué le MAC/VAL de leur passage. Ce troisième opus est une conférence donnée au musée par Guillaume Désanges : « Signs and Wonders », une investigation sur la récurrence de motifs géométriques élémentaires qui ont nourri les avant-gardes et la modernité jusqu'à l'art minimal et conceptuel (le point, la ligne, la croix, la grille, le carré, le cube). Entièrement illustrée par des ombres chinoises en substituts aux images des oeuvres, cette conférence opère une simplification esthétique permettant de se concentrer sur le contour, la silhouette des formes, en accord avec la démonstration orale qui les accompagne.
Un dispositif pour mesurer leur potentiel illusionniste et magique en assumant leur caractère de « projection », au même titre que le scénario de cette conférence est une projection mentale et fictionnelle et non pas une théorie scientifique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile