"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après avoir ausculté à la loupe sa propre « lose » sentimentale (In love with Mauricette), exploré le monde impitoyable de la vie en entreprise (Ta gueule de l'emploi) et testé en profondeur les rencontres par internet (In love with internet), Wandrille revient avec un quatrième opus de la série « Seul comme les pierres », Fidèle mais open. Un titre qui en dit long sur l'état d'esprit de son auteur. C'est désormais en couleur qu'évoluent les pilules et les carrés - évoquant tour à tour le côté neuneu et le côté cynique de leur créateur.
Toujours résolument autobiographique et minimaliste, cet album nous mènera dans de longues interrogations sur les femmes, ces êtres perfides qui ont souvent tendance à se transformer en êtres encore plus perfides, les ex, ainsi que tout un tas de sujets essentiels, comme les grosses poitrines, les camarades d'atelier, la vie d'éditeur de bande dessinée, les grosses poitrines et Jean-Jacques Goldmann.
On aimerait dire que Wandrille a mûri depuis son dernier album. Il reste en tout cas fidèle à lui-même. Et open.
On peut voir évoluer les pilules et les carrés, accompagnés de beaucoup d'invités de marque, sur le blog de Wandrille (http://wandrille.leroy.free.fr/blog/).
Les personnages de la série ont également vu leurs aventures publiées dans le collectif Comment je me suis fait plaquer aux éditions Dupuis. Le premier tome, In love with Mauricette, a fait l'objet de deux réimpressions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !