"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après être montés sur plusieurs braquages sanglants, les membres de la bande sont assassinés les uns après les autres.
L'un d'eux, lâchement trahi, voudrait-il se venger ?
La sentence est immédiate dans ce nouveau roman d'Éric Oliva.
L'auteur nous entraîne, une fois de plus, au coeur d'un milieu qu'il connaît bien. Avec 27 ans de police judiciaire à son actif, Éric Oliva inscrit ses histoires au plus près de la réalité.
La particularité des romans d'Éric Oliva, c'est qu'au bout de quelques pages, je sais très bien que je vais sortir de mon “mode” lecteur…
Et une fois de plus, ça n'a pas tardé !
La façon dont il dépose ses personnages qui paraissent vivants, les situations qui sont toujours très simples et crédibles, et je me retrouve comme au cinéma. D'ailleurs, je me demande bien pourquoi il n'a toujours pas été adapté à ce jour ?
La famille Saulnier quitte les Vosges, suite à des soucis de santé de Valérie la femme de Christian, pour le soleil bienfaisant de la Côte d’Azur.
Ils espèrent que cette nouvelle vie sera porteuse de réussite et enfin de bonheur. Malheureusement, très vite, ils ont du mal à joindre les deux bouts. Christian ne trouve toujours pas de travail, Valérie cherche de son côté, mais sa santé fragile ne facilite rien, de plus les études de leur fille Roxanne risquent de mettre leur finance à rude épreuve.
Christian enchaîne alors des petits boulots à droite à gauche, mais jamais rien de bien sérieux malheureusement…
Jusqu'à qu'il se laisse entraîner par un jeune voyou, Steven, dans un cambriolage “facile” qui ne se passera pas comme prévu.
Ce sera alors, pour Christian, une rapide descente aux enfers, lui qui jamais n'aurait imaginé côtoyer le milieu carcéral vu de l'intérieur.
Le récit d'Éric m'a beaucoup ému, attristé même. J'ai vécu la détresse de ce couple qui se perd petit à petit. Jusqu'où est-on prêt à aller pour sauver sa famille ?
Éric touche ici certains points, soulève des idées qui bien qu'évidentes ne m'avaient jamais effleurées. Le texte est beau et sincère, il est digne et la fraternité qui s'en dégage m'ont fait du bien. Toutes les personnes qui sont en prison, ne méritent pas d'y être, parfois, elles n'ont pas eu, le soutien ou le bon conseil au bon moment…
Coup de cœur pour cette belle histoire remplie de profondeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !