"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage historique relate les rapports diplomatiques secrets entre les différents pays pendant la Seconde Guerre mondiale.
Tous les hommes d'État, tous les pays ont toujours hautement condamné la diplomatie secrète. Tous l'ont cependant pratiquée pour promettre aussitôt d'y renoncer.
La diplomatie secrète couvre donc un champ très vaste. Pour les historiens, ce sujet est passionnant parce qu'il révèle, plus que la diplomatie officielle, le reflet d'une humanité qui se cherche, parce qu'il nous fait connaître la direction des intentions, l'inquiétude des consciences, l'idéal de quelques-uns au service de tous.
Nous parcourons donc, dans le cadre de la deuxième guerre mondiale, les dédales de cette activité en prodiguant notre admiration aux succès, nos regrets aux échecs. Grâce à l'étude de ces initiatives ambitieuses, nous comprendrons mieux, à travers le cheminement des efforts, la lutte que des hommes ont menée pour maîtriser, pour diriger leur destin et celui de leur pays.
Des offres de paix allemandes à l'Angleterre au début du conflit, aux tractations pour la reddition en passant, entre autres, par la diplomatie américaine avec Vichy. Les dessous de la Seconde Guerre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !