"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La vie des Sinti Piémontais sur les routes du Var dans l'immédiat avant-guerre, à travers les amours naissantes de Pirangli et Patchalo, jeune musicien et philosophe impénitent. Truculent, ironique, un roman picaresque d'apprentissage en milieu bohémien, mais aussi un document hors pair qui fait suite au désormais classique « Où vas-tu, Manouche ? » de Joseph DOERR.
C'est l'errance immémoriale telle que l'envient nos imaginations sédentaires. C'était il y a seulement cinquante ans. Avant que l'auteur, enfant, assiste à la grande mutation. Avant que « l'entrée en maison » cloisonne et emmure une si vivante communauté.
Les 70 premières pages, après avoir été sélectionnées parmi les dix meilleurs scénarios de films de télévision, ont reçu le Prix Spécial du Jury (FIPA, Biarritz, 22 janvier 1999).
Lick, auteur-compositeur-interprète de la chanson du film « Le Gitan », bien connu sur la Côte d'Azur, y a créé son propre groupe sinto après avoir longtemps animé les fameuses « Nuits Tsiganes », spectacle-phare des années 80.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !