A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Si « La photographie est l'art de montrer de combien d'instants éphémères la vie est faite » (Marcel Proust), alors il faut la « savourer au 125e de seconde » (Marc Riboud). Chercher à photographier ce qui ne dure pas, attraper le quotidien au vol, en conserver une trace, montrer l'histoire ou la beauté des choses à un instant T, voilà ce qui anime de nombreux photographes.
Photographe de famille à l'approche documentaire, Marine Poron nous propose, au fil des pages, de partager sa quête photographique d'histoires et la recherche de ce sentiment d'émerveillement qui se cache derrière la prise de vue.
À l'heure où la photographie se déconnecte du réel (création assistée par AI), perdue dans le flot incessant d'images communicationnelles, et concurrencée par l'image animée, ce livre est une invitation à retrouver le plaisir simple de la pratique photographique, comme une expérience physique et sensible, ancrée dans le réel et dans le temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste