"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ils avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge.
Liam n'aurait pas dû être sa seconde chance. L'homme qu'elle était censée aimer pour toujours, c'était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, « toujours » n'existe pas. Natalie savait qu'être veuve si jeune - à vingt-sept ans à peine - était une possibilité. En revanche, qu'il n'ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron... ça, elle ne l'aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent : la douleur, le désir, la culpabilité... Et impossible d'y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu'elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront... soit ils la perdront.
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2018/03/consolation-tome-1-saving-her.html
Le mari de Natalie, Aaron, était militaire et quand elle apprend que son mari c'est fait tuer par une bombe lors de sa mission, tout s'écroule autour d'elle. Elle se retrouve veuve et enceinte d'une petite fille qu'ils ont tant voulue ensemble.
Natalie sera bien entourée par sa famille, amis et même les compagnons d'armes de son mari. D'ailleurs, Liam, le meilleur ami d'Aaron, lui a fait la promesse de prendre soin de sa femme et décide donc, de déménager auprès d'elle afin de la soutenir et de la secouer un peu. Seulement voilà, des sentiments vont naître et elle se demande comment cela se fait-il qu'elle puisse aussi vite tomber sous le charme d'un autre et qui plus est le meilleur ami de son défunt mari. Est-elle prête à refaire sa vie avec un homme qui boss dans le même domaine que son mari? À vous de le découvrir.
Un livre qui m'a beaucoup touché et bouleversé. Cela parle de deuil, de souffrance, mais également de seconde chance.
Natalie n'a effectivement pas de chance, mais la chance revient toujours. J'ai beaucoup aimé sa personnalité ainsi que sa force et son courage. L'auteure arrive à très bien doser sentiments, tristesse, romance... Son histoire avec Liam commence tout en douceur et cela reste agréable à découvrir. Natalie se pose énormément de question concernant la rapidité de leur relation, mais qui sommes-nous pour juger. Malheureusement, les sentiments ne se commandent pas et quand l'amour frappe, il ne faut pas la repousser.
Bref, tout cela pour vous dire que ce récit est juste magnifique. J'ai été transporté du début jusqu'à la fin et je n'ai qu'une hâte, c'est de vous parler du second, car la fin que nous offre l'auteure est juste une tuerie. Chutttt, je ne vous dis plus rien et je vous laisse le soin de le découvrir.
8/10
« Saving Her », premier tome du diptyque « Consolation », nous prend aux tripes dès son résumé.
Natalie est mariée à Aaron, un militaire qui fait partie des forces spéciales. Enceinte et souvent seule puisque Aaron est souvent en mission, elle a appris à être forte et à se débrouiller au quotidien.
Son monde bascule le jour où elle apprend la mort de son mari, à quelques semaines de son accouchement. Perdue, dévastée par la perte de cet être si cher à son coeur, elle peine à se reconstruire et à aller de l’avant, même si elle s’oblige à ne pas couler pour sa fille.
Liam, le meilleur ami de son défunt mari, va venir s’installer près de chez elle pour l’aider à surmonter ce malheur.
Alors qu’elle ne pensait pas arriver à sourire de nouveau, elle va petit-à-petit laisser entrer cet homme dans sa vie et renaître.
Cette lecture est intense, toute en émotions et terriblement dure du début à la fin.
Le thème principal de cette histoire est le deuil, celui d’un mari qui est censé être un partenaire pour la vie.
Natalie à vingt-sept ans lorsqu’elle devient veuve et, en plus de cela, elle est enceinte.
La tragédie arrive dès le début et nous ne sommes pas épargnés par l’auteur. Comme les personnages, elle ne nous ménage pas, nous fait passer par des émotions intenses, qui nous serrent le coeur.
La plupart des chapitres sont narrés du point de vue de Natalie, ce qui rend le récit encore plus poignant. Dans ses pensées, nous recevons en pleine face les questionnements de cette femme qui est perdue et qui ne sait pas si elle a le droit de retrouver le bonheur.
Plusieurs scènes sont poignantes et l’on ne peut que s’attacher à cette femme qui a toute la vie devant elle et qui ne sait pas comment elle peut continuer de vivre. Faire son deuil, s’autoriser à sourire, à aimer de nouveau, sont des questions qu’elle se pose et qui sont autant dures pour nous.
La plume de Corinne MICHAELS est simple, mais elle réussit avec facilité à laisser passer les émotions qu’il faut, au bon moment, au lecteur.
J’ai cependant regretté les trop nombreuses répétitions dans le récit qui alourdissent la lecture. Même si Natalie se questionne souvent sur les mêmes problèmes, j’ai été parfois lassée de retrouver les mêmes scénarios, presque les mêmes phrases à certains instants.
J’ai été charmée aussi par Liam, qui est le personnage masculin avec toutes les qualités possibles. Il forme un parfait duo avec Natalie. Aaron était son meilleur ami et aider Natalie à surmonter son deuil va l’aider également à oublier cette tragédie.
La romance qui va naître entre eux deux est belle et innocente. Liam est patient, tendre, dévoué et plein d’amour envers elle. Ils pensent tous les deux qu’avoir des sentiments l’un pour l’autre est interdit, que ce n’est pas normal. Le fantôme d’Aaron est entre eux, les tient à distance tout en les unissant.
Les sentiments apparaissent petit-à-petit, le rapprochement se fait doucement, tendrement, naturellement. Cette patience, que cela soit réfléchi et qu’ils prennent leur temps se ressent dans notre lecture et cela est très appréciable.
La fin réserve son lot de surprises, attendues ou non.
Natalie va passer par toutes les émotions, comme Liam et tous leurs amis, puisque des révélations sont faites sur Aaron..
Quant au dernier chapitre, qui contient LE rebondissement du livre, on finit par s’y attendre. Même si certains vont se douter de ce qu’il va se passer, il n’empêche que cela annonce de terribles bouleversements pour le second et dernier tome.
En conclusion, « Consolation, tome 1 : Saving Her » est un premier tome qui nous présente une romance douce et intense à la fois. Corinne MICHAELS se concentre sur les sentiments, sur des thématiques dures qui ne laisseront personne indifférent.
Alors, même s’il y a des répétitions qui alourdissent le récit et que la fin n’est pas si surprenante que cela, j’ai vraiment été charmée par l’univers de l’auteur, par ses personnages, par toutes les émotions que j’ai ressenties tout au long de cette lecture.
Un livre à lire si vous recherchez une romance intense en émotions.
( https://lectrice-lambda.blogspot.fr/2018/02/consolation-tome-1-saving-her-corinne.html )
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !