Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La jeune Hannah Armstrong possède un étrange pouvoir. Elle entend les pensées des autres, leurs « murmures », comme elle les qualifie. Un jour, elle comprend que son beau-père vient de commettre un meurtre. Pour la protéger, sa mère décide de l'envoyer sous une nouvelle identité sur l'île de Whidbey, au large de Seattle. Malheureusement, une fois sur place, rien ne se passe comme prévu pour celle qui se fait désormais appeler Becca King. La personne censée l'accueillir ne l'attend pas au débarcadère. Et ne s'y présentera jamais. Livrée à elle-même, Becca doit dorénavant se débrouiller seule, dans un endroit qu'elle ne connaît pas et dont les habitants, comme elle ne tarde pas à le découvrir, semblent tous receler une part d'ombre.
Avec toute la maîtrise du suspense et la finesse psychologique qu'on lui connaît, Elizabeth George nous offre aujourd'hui le premier livre d'une série mettant en scène sa nouvelle héroïne, Becca King.
Nous suivons l'histoire d'Hannah Armstrong qui possède un don particulier, celui d'entendre les pensées des gens. Un soir, elle surprend les pensées de son beau-père et se retrouve face à une révélation qui pourrait bien lui coûter la vie. Sa mère décide donc de fuir et c'est ainsi qu'Hannah se retrouve dans la petite île Whitbey sous le nom de Rebbeca King. Livrée à elle-même, elle va devoir tout faire pour essayer de survivre dans cet environnement. Il ne faut pas oublier qu'elle n'a que 14 ans, se retrouve vite sans refuge, un téléphone qui ne capte jamais, une mère injoignable, sans personne sur qui compté et très peu d'argent. Autant dire, que l'intrigue et le suspense sont à son comble.
Les personnages sont tous très attachants, au fur et mesure que l'histoire avance nous en apprenons plus sur leur passé et leur secret. L'intrigue est très intéressante et de nombreux rebondissements agrémentent l'histoire ce qui est très appréciable. Ce que j'ai apprécié, c'est que notre héroïne ne se décourage pas et ne se roule pas en boule pour pleurer toutes les larmes de son corps en se demandant pourquoi elle doit porter tout les maux de la Terre. C'est vraiment très agréable d'avoir une héroïne avec ce caractère même si très souvent, j'ai eu la sensation qu'elle était bien trop mature pour son âge et me demandait parfois si l'auteure oublié l'âge de sa propre héroïne.
Ce tome est loin de représenter tout le talent de E. GEORGE, ce n'est pas son genre de prédilection et si je ne me trompe pas ça doit bien être l'un de ses premiers romans destinés à un public adolescent. Il est très facile de remarquer quelques petites maladresses qui sont surement dû au nouveau genre de l'auteure, ainsi que des longueurs qui pourraient être synthétisées mais dans l'ensemble, cela reste un bon roman pour se détendre sans se prendre trop la tête, ce qui est parfois appréciable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"